Formation à l’informatique

Le Club UNESCO de la Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines (Flash), organise un atelier sur l’initiation à l’informatique et de l’internent de cinquante jeunes universitaires et scolaires. Cet atelier qui a ouvert ses portes le lundi du 11 se poursuivra jusqu’au 15 décembre, dans les locaux de l’Agence des Technologies de l’Information et de la communication (AGETIC).

50 jeunes universitaires et scolaires s’initient à la toile

De nos jours l’accès au langage informatique permet de retrouver une dynamique d’apprentissage, d’accroître ses connaissances et d’entrer librement au coeur des échanges de toutes sociétés. Si certaines conditions sont réunies, chacun peut accéder à ce nouvel outil de communication, même celui qui pense que ce n’est pas pour lui.
C’est dans ce cadre que cet atelier a ouvert ses portes pour renforcer la capacité des membres de l’UNESCO à savoir les universitaires et les scolaires.
A travers cette formation, il s’agira de promouvoir la Communication au service de l’humanité et surtout apprendre aux universitaires et scolaires à utiliser l’outil informatique afin de participer pleinement à la promotion de l’utilisation des TIC dans le milieu universitaire et scolaire au Mali.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du ministre de l’éducation, Guida Waïgalo.
Le Secrétaire Général du Club UNESCO de la Flash, Abdramane Seyba, a noté que cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’activités que le club UNESCO de la FLASH se propose de mener à court moyen et long terme.
Pour le représentant de la commission nationale malienne pour l’UNESCO, il a estimé que cette formation vient à point nommé, dans un monde ou l’outil informatique n’est plus un lux mais une nécessité en ce troisième millénaire. Il cependant félicité les organisateurs pour leurs implications dans la formation envers la jeunesse.
Guida Waïgalo, quant à lui a exhorté les participants à plus d’acidité afin de profiter de cette formation pour le développement socio-économique à travers les TIC de notre pays.
Ramata Tembely

Laisser un commentaire